Pagayeur d'Iroise

lundi 10 septembre 2012

On les imite....nos ancêtres les Inuit ?



Après l'article sur nos ancêtres les Inuit illustré de quelques photographies mes pérégrinations nocturnes sur la toile m'ont donné l'idée de voir ce que nous étions capable de faire en matière de construction Traditionnelle. Et bien cela donne cela chez Skinboat.org. De magnifiques photos de non moins magnifiques réalisations. Cela fait rêver. Un autre site à visiter celui de Piero Nichilo
Dans un autre registre sur ce site (article: Anqeti comes to life) vous pouvez suivre la construction d'un kayak vraiment traditionnel. Loin de tout ce que nous faisons.
Mais voici un florilège de ce qui se fait.
Le blog n'héberge aucune photos. Elles s'affichent grâce aux liens qui les relient à leurs sites d'origine et disparaitront de même à la mort de celui-ci.
En cliquant sur le première photo vous accéderez au diaporama.








 



















2 commentaires:

  1. Pour ma part, je ne trouve pas ces SOF si loin de ceux que nous réalisons. Je ne pense pas que les kayaks d'Alain ou les miens soient bien de différents de ceux de nos collègues outre Atlantique....
    Yann - Peuple Nomade

    RépondreSupprimer
  2. Les photos regroupés ici l'ont été totalement au hasard.
    Les kayaks que tu fabriques n'ont rien à envier à ceux présents dans ce florilège. Il me suffit de trouver quelques photos pour les rajouter
    Jluc-Pagayeur d'Iroise

    RépondreSupprimer