Pagayeur d'Iroise

samedi 23 février 2013

Opération Froc

Au soir couchant se glisse furtivement les kayaks de retour de mission. Air las et mine déconfite. Celle-ci a échoué.
Parti au petit matin dans la froidure de l'hiver finissant ils se sont élancés avec pour unique but. Réussir.

L'échec n'étant pas concevable à leur yeux. Il en allait de leur honneur et de leur fierté.

Après avoir négocié moultes pièges tendus par les courants et les rochers ils abordèrent sur cette île déserte. En fin presque puisque un ennemi sournois les avait apparemment devancé. Pour preuve les nombreuses traces de pas défigurant le sable blanc de cette plage qu'ils pensaient immaculée.
Ce déployant ils ratissèrent méticuleusement les alentours. Rien. Nulle trace de l'objet de leur mission.

Au cri de ralliement "Patepinbeur" un briefing réuni le groupe. Que faire ? Continuer les recherches ou retourner sur le continent les mains vides ? Les avis divergent. Nul ne veut supporter la honte d'un échec. De guerre lasse la décision de repartir est prise.

Mais voilà qui annoncera la mauvaise nouvelle ? Les volontaires ne se bousculent pas. Chacun regardant son voisin en douce. Le meneur du groupe se décidera au sacrifice. Cette  noblesse de cœur et d'abnégation redonne du courage au groupe. Ils ne le laisseront pas tomber dans cette épreuve.

De retour sur le continent il est temps de rendre compte de cet échec et c'est d'une seule voix qu'ils s'écrièrent.

"Camarade Паскаль nous n'avons pas retrouvé ton pantalon sur Litiri"

Quelques mois plus tôt une mission semblable a aussi échoué et du matériel électronique Hi Tech a été déclaré perdu. Cette aventure n'a jamais été relatée des représentants du Kayakistan et de la Confrérie des Ayatollahs de la Jupette étant impliqué.

NDLR: Ils savent plus quoi inventer pour retourner sur Molène, maintenant ils rentrent les fesses à l'air ou presque. Dans l'histoire un pantalon a trouvé un nouveau propriétaire et ça c'est pas cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire