Pagayeur d'Iroise

vendredi 15 mars 2013

Toutennookie

Non ce n'est pas une histoire égyptienne. Ni le retour de la momie. Quoique de profil je pourrais peut être faire illusion et me prendre pour le Ramsès du kayak.
Assassin Ltd Edition couleur Vert Fluo ou Hareng fumé

A peine le colis arrivé je n'ai pu m'empêcher d'essayer cette nouvelle tenue. Salopette et Vareuse. Une alternative à la combinaison étanche que j'utilise en temps normal par cette froidure.
Samedi dernier je l'ai baptisé lors d'une sortie avec mes amis les "maniacs". Je n'avais pas la grande forme mais bien entouré je ne risquais rien. Tout au long de notre sortie qui nous a mené au départ de Sieck jusqu'à l'ïle de Batz et retour je suis resté malgré le froid au chaud et au sec.

La salopette a cette particularité d'avoir des chaussons du même tissu que le reste de la tenue (4ply Bamboo herringbone fabric DWR). Ils ne sont pas en latex. Ce qui ne dispense pas d'utiliser des bottillons ou des bottes. La chaussette remonte suffisamment haut.
Un zip spécial pipi masculin sur le devant, mesdames excusez nous mais le fabricant a oublié que vous aussi vous veniez parfois avec nous.

La salopette est près du corps avec des bretelles réglables. La bretelle n'appuie pas directement sur l'épaule un coussinet apporte un certain confort.
Au niveau de la taille un petit rabat permet de loger le bas de la vareuse et de contribuer à une meilleure étanchéité. N'oublions pas que NOOKIE est avant tout un concepteur de matériel pour la rivière. De large renfort en "maille Enduro" protège les fessiers et les genoux. Des velcros au niveau des chevilles permettent un serrage sur la botte.


Salopette couleur Hareng fumé
La vareuse est aussi sans latex. L'étanchéité du cou est assurée par du néoprène Ti Glide, de même pour les poignets. Ces manchons sont "serrés" et assurent une réelle étanchéité. Un rabat en néoprène protège les poignets. Deux larges bandes de velcro permettent d'ajuster la ceinture de la double cheminée ainsi qu'une cordelette.
L'enfilage sera facilité après avoir copieusement aspergé de talc le col et les poignets. Un double col montant protège le tour de cou en Ti Glide.
Pas de poche sur cette vareuse. Mais de large protection en "maille Enduro". La couleur peut surprendre, "hareng fumé" n'est pas commun.
Les emmanchures sont larges et ne gênent aucunement les mouvements de bras lors du pagayage.

Nous avons affaire là à du matériel costaud prévu pour résister aux agressions de la rivière. Les amateurs de qualité y trouveront leur compte.






Taille Tour de Taille Longueur Entre-jambe Hauteur
S 24"-28" 61cm-71cm 31" - 79cm 5'4"-5'6" 164cm-170cm
M 28"-32" 71cm-81cm 33" - 84cm 5'6"-5'8"  170cm-177cm
L 32"-36" 81cm-91cm 34" - 86cm 5'8"-6'0 177cm-182cm
XL 36"-38" 91cm-97cm 35" -89cm 6'-6'2"   182cm-189cm
XXL 38"-40" 97cm-102cm 36" - 92cm 6'2"-6'6" 189cm-201cm


Photos de détails

Velcro de serrage de la taille

Cordelette de serrage de la taille

Néoprène Ti Glide de la ceinture

Poignet néoprène Ti Glide avec rabat néoprène

Manche renforcée en maille Enduro

Col néoprène Ti Glide et collerette externe

Protection d'épaule des bretelles réglables

Chaussette avec serrage velcro

Zip du pipi masculin


1 commentaire:

  1. Salut
    j'ai fait une dizaine de sorties avec cette salopette, vraiment confortable et étanche. C'est exact que l'on a une impression de robustesse et de qualité. Pour le moment je la porte avec une vareuse snappy Hiko double cheminée. j'ajoute un élastique au rabat de la salopette pour une meilleure étanchéité entre salopette/ vareuse
    @+
    Philippe50580

    RépondreSupprimer