Pagayeur d'Iroise

mardi 30 avril 2013

L'Art Inuit

 Dans la lignée des précédents articles sur les Inuit, des compilations photos en fait, je ne pouvais passer à coté de leur art. Au fil de mes lectures j'ai découvert que cet art c'est fait connaitre en 1948 grâce à James Houston, un artiste peintre qui découvre l'artisanat inuit et entreprend de développer cette activité. Les premières sculptures Inuit étaient dans des matériaux assez tendre comme les os de baleine, le bois de caribou ou l’ivoire.  Mais je ne vais pas vous faire un cours mais plutôt vous rediriger vers le site Art Inuit. J'ai ainsi découvert de magnifiques objets. Je vous invite à faire comme moi et que cette petite série glanée au hasard de divers sites web vous donne envie d'en savoir plus. Le site du Musée Canadien des Civilisations est à visiter.
Le blog n'héberge aucune photos. Elles s'affichent grâce aux liens qui les relient à leurs sites d'origine et disparaitront de même à la mort de celui-ci. En cliquant sur le première photo vous accéderez au diaporama.

Ancient Ivory fire starter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire